Conditions générales de vente
1. Mentions légales
Le présent site web et les services auxquels il donne accès sont fournis par :
MY REAL CONSULTING SRL
Rue Philippe Baucq 98, 1040 Etterbeek
TVA-BE0767.872.982
info@jvmm.be
2. Définitions et champ d’application
2.1. Pour les besoins des présentes conditions générales de vente, les définitions suivantes sont applicables :
Client : toute personne qui souscrit à l’un ou plusieurs des Services proposés par la Société ou ses partenaires commerciaux.
Contrat : ensemble contractuel formé par les Conditions générales de vente, les Conditions générales d’utilisation et le Contrat de souscription au Service conclu entre la Société et le Client.
Pack : offre groupée de Services, disponible en trois versions : le « Pack Basic », le « Pack Avancé » et le « Pack Expert », décrits à l’article 4 des présentes conditions générales.
Services : l’ensemble des prestations fournies contre rémunération au Client par la Société ou ses partenaires commerciaux à savoir, notamment et en fonction du Pack souscrit et des options éventuelles :
- Certificat PEB ;
- Contrôle électrique ;
- Shooting photo ;
- Pancarte ;
- Coaching immobilier ;
- Gestion des annonces ;
- Service immobilier « complet » ;
- …
Cette liste est fournie à titre indicatif et n’est pas exhaustive.
Site Web : ensemble des dispositifs informatiques (code source, pages Internet, réseaux sociaux,…) permettant la fourniture et l’accès au Service en ligne.
Société : la SRL MY REAL CONSULTING.
Utilisateur : toute personne qui consulte le site en vue de s’informer et/ou de souscrire à l’un ou plusieurs des Services proposés par la Société ou ses partenaires commerciaux.
3. Objet
3.1. Les présentes conditions générales ont pour objet de déterminer les règles applicables à la fourniture des Services offerts par la Société au Client.
3.2. Les présentes conditions générales sont accessibles au Client sur la page d’accueil du Site Web et lui sont présentées au plus tard avant la validation de sa commande. En passant commande, le Client reconnaît donc avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales.
3.3. Les présentes conditions générales forment, avec les Conditions Générales d’Utilisation (ci-après, CGU) et le Contrat de souscription au Service conclu entre la Société et le Client, un contrat indivisible. Ce contrat annule et remplace toute communication antérieure éventuelle.
En cas de contradiction éventuelle entre les présentes conditions générales de vente, les conditions générales d’utilisation et le contrat de souscription au Service, les règles contractuelles issues de ces différents documents s’appliquent selon l’ordre de hiérarchie suivant :
1.Contrat de souscription au Service
2.Conditions générales de vente
3.Conditions générales d’utilisation
L’application des conditions générales du Client à la relation entre ce dernier et la Société est exclue.
4. Description des Services et des Packs
4.1. Le Client a le choix entre :
La souscription à l’un (ou plusieurs) des Services proposés, « à la carte » (Pack « personnalisé ») ;
La souscription à un Pack regroupant plusieurs Services à un prix avantageux (Pack « Promo »).
4.2. Trois Packs Promos sont disponibles :
Type de pack
Description
Prix
BASIC
- Certificat PEB
- Certificat électrique
À partir de 235 € TVAC
AVANCE
- Certificat PEB
- Certificat électrique
- Photos professionnelles
- Plans 2D
- Fiche descriptive du bien
EXPERT
- Certificat PEB
- Certificat électrique
- Photos professionnelles
- Plans 2D
- Fiche descriptive du bien
- Publication de l’annonces sur différentes plateformes
- Coaching personnalisé
- Documents types
5. Processus de passation de commande
6. Tarifs et modalités de paiement
7. Tarifs et modalités de paiement
7.1. À condition d’être qualifiable de « consommateur » au sens du Code de droit économique, le client dispose d’un délai de 14 jours calendriers à partir du lendemain de la conclusion du contrat pour annuler sa commande, sans motifs et sans frais supplémentaires. En cas d’exercice du droit de rétractation, la Société rembourse au Client les montants versés par lui, exception faite des montants correspondant à/aux Service(s) qui auraient déjà été prestés par la Société.
7.2. Le client manifeste sa volonté de se rétracter par le biais d’une déclaration écrite non ambiguë adressée à la Société avant l’expiration du délai précité, soit par courrier électronique (info@jvmm.be) soit par courrier recommandé avec accusé de réception (SRL MY REAL CONSULTING, Rue Philippe Baucq 98, 1040 Etterbeek). A cet effet, le client peut utiliser le formulaire de rétractation disponible à l’adresse suivante : Formulaire-de-retractation.pdf (fgov.be).
7.3. Conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique, le droit de rétractation n’est pas applicable aux contrats portant notamment sur :
- les contrats de service après que le service a été pleinement exécuté si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra son droit de rétractation une fois que le contrat aura été pleinement exécuté par l’entreprise;
- la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
L’exécution des prestations par la Société ou l’un de ses sous-traitants ne démarre donc pas avant la fin du délai de rétractation, sauf en cas de demande expresse du Client, qui reconnaît alors renoncer à son droit de rétractation à partir du moment où le(s) Service(s) est/sont pleinement exécuté(s). En cas d’exécution partielle du ou des Service(s) faisant l’objet du contrat, le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation ne récupère que la partie du montant correspondant à la portion du Service non encore presté.
8. Propriété intellectuelle
- de publier sur le Site Web et dans la newsletter le cas échéant, toute photo que le Client entend lier à son annonce lorsqu’il souscrit au Service de gestion d’annonces proposé par la Société ;
- d’utiliser les photos à des fins de promotion des Services ;
- d’utiliser les photos à des fins d’archivage.
9. Responsabilité
10. Protection des données à caractère personnel
- Nom et prénom ;
- Données de contact ;
- Adresse du bien mis en vente ou en location ;
- Données de facturation .
- Gestion du fichier client ;
- Gestion de la relation contractuelle ;
- Communication (envoi de la newsletter, communications sur les promotions,…) ;
- les conditions générales d’utilisation du Site web ;
- le RGPD et la LPD
11. Durée et fin du Contrat
12. Traitement des questions et réclamations
13. Force majeure
14. Modifications des conditions générales
14.1. La Société se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales.
14.2. Toute modification est notifiée par courriel au Client, qui reçoit la nouvelle version des conditions générales en format pdf. Les modifications ne sont applicables qu’à l’expiration d’un délai de 15 jours (sauf mention contraire) à partir de la date de la notification.
14.3. En cas de désaccord avec les modifications faisant l’objet de la notification, le Client peut résilier le Contrat avant l’expiration du délai de 15 jours susmentionné. Dans une telle hypothèse, le montant correspondant à la portion du ou des Service(s) déjà presté(s) demeure acquis à la Société.
14.4. Le délai de préavis susmentionné n’est pas applicable si la Société :
- est assujettie à une obligation légale ou réglementaire de changer ses conditions générales d’une manière qui ne lui permet pas de respecter le délai de préavis ;
- doit exceptionnellement changer ses conditions générales pour faire face à un danger imprévu et imminent afin de protéger les services d’intermédiation en ligne, les consommateurs ou d’autres entreprises utilisatrices contre la fraude, des logiciels malveillants, des spams, des violations de données ou d’autres risques en matière de cybersécurité.